/

    Notre histoire

    Très jeune et depuis toujours, Michelle LE CAM est gourmande et ne cesse de dévorer des livres de cuisine !
    Plus tard, elle songe à faire une école hôtelière, mais ses parents s’y opposent pensant que ce n’est pas un métier pour elle. Elle travaille alors plusieurs années dans l’industrie nucléaire, elle y rencontre son mari, Francis LE CAM, ingénieur qualité et se console en organisant de nombreux dîners.
    A 30 ans, elle réalise qu’elle adore l’effervescence des préparatifs aussi bien dans la cuisine que dans la salle. Elles est passionnée d’art de la table et de décoration. Elle se sent bien dans cet univers de convivialité, de partage et de créativité. Elle décide alors d’assouvir sa passion et de se lancer dans l’aventure culinaire. Son mari la rejoint 5 ans plus tard et Sylvain DELFOLLY, son Chef de Production devient son complice.

    Originaire du Sud, La cuisine PROVENCALE et plus largement la cuisine MERIDIONALE a un vrai sens pour Michelle. Avec Sylvain., devenu son complice, ils s’inspirent de la cuisine des Frères POURCEL, de celle d’Alain DUCASSE, de Cyril LIGNAC …. et de bien d’autres talentueux cuisiniers.

    Ils sont attirés par cette cuisine chaleureuse et souriante, adaptée aux produits frais du moment et d’à propos.
    L’essentiel pour Nationale7, est que les saveurs du Soleil soient au rendez-vous. Ses laboratoires invitent les fruits, les légumes et les légumineuses à s’imposer dans leur carte ; ils les cuisinent selon les traditions culinaires ou expérimentent des rencontres inédites entre les saveurs au gré des saisons. Leur parti-pris culinaire : proposer des mets identifiables de qualité, sans équivoque.
    Si les saveurs méridionales (Provence, Italie, Espagne) ont étymologiquement inspiré Nationale7, son itinéraire culinaire a vite traversé la Méditerranée (Maghreb, Grèce) et finalement les océans (Antilles, Inde, Réunion) pour conquérir et revisiter des saveurs plus exotiques qui côtoient la cuisine française traditionnelle. Nationale7 sélectionne pour sa carte, les rencontres inédites. Elle mélange les goûts, s’apprivoise les cultures, les mixte, les mêle, les emprunte et les enrichit les uns aux côtés des autres. Pour Nationale7, la cuisine n’a plus de frontières et il n’y a pas d’interdit du moment que ce soit “”BON”” “”SAIN”” et “”FAIT MAISON””.

    Par delà les bienfaits de la cuisine méridionale, Nationale7 redonne la place qu’ils méritent, pour le plaisir, le goût MAIS AUSSI ET SURTOUT LA SANTE, aux légumes, aux légumineuses, à l’huile olive, l’huile de colza, les herbes de Provence, le romarin, l’origan, le persil, le basilic, l’aneth, la ciboulette, la cive, le poivre, le curry, le curcuma, la coriandre, l’estragon, la cannelle, le gingembre, l’ail, l’échalote, le citron, le persil et bien d’autres merveilles …aux propriétés incroyablement nutrionnelles.
    La carte est conçue de façon à vous garantir des repas frais et équilibrés sans cesse renouvelés. En permanence, Nationale7, innove pour apporter toujours des solutions créatives à sa clientèle. Une carte variée et évolutive renouvelée deux fois par an. Plus de 1500 produits sont testés et référencés dans ses laboratoires pour vous permettre de varier vos dîners, buffets et cocktail, plateaux repas et mange-debout tout au long de l’année.

    “La découverte d’un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d’une étoile”. Extrait de “Anthelme Brillat-Savarin”