/

    Nos valeurs

    LE BIEN-ETRE ET BIEN MANGER

    Que ton aliment soit ton médicament, que ton médicament soit ton aliment ! » de Hippocrate, médecin Grec.
    Si équilibre nutritionnel et gastronomie ont longtemps rivalisé, enfin aujourd’hui, une prise de conscience collective semble s’opérer sur la question de nutrition et le bien-être qui deviennent “le débat” d’intérêt général des consommateurs et des médias.
    Soucieux du bien-être et du bien-manger, Nationale 7 participe à des enquêtes sur la nutrition et se tient informé du PROGRAMME NATIONAL DE NUTRITION SANTE (*).Ainsi, Nationale 7 a depuis longtemps déjà décidé de privilégier dans son offre de restauration quotidienne, L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE, en respectant la recommandation du PNNS (*) pour constituer les apports journaliers nécessaires.

    Son offre pour la restauration quotidienne, coffrets repas, buffets mange-debout, combine le plaisir de manger, et l’apport nutritionnel que constitue chaque groupe d’aliments :

    – Protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux, antioxydants
    – Fruits et Légumes frais
    – Lait et produits laitiers
    – Pains, céréales
    – Légumes secs…légumineuses
    – Matières grasses végétales,
    – Protéines de viandes, œufs, poissons
    – Protéines végétales
    – Produits sucrés

    Une élaboration de cuisine créative respectant et préservant les saveurs de nos terroirs, pour le bien-être de notre clientèle  grâce à une recherche permanente de fournisseurs locaux :
    – choix de matières premières d’excellente qualité
    – choix de produits issus en partie de l’agriculture biologique
    – choix de viande et volaille labellisées nos terroirs Français
    – choix de poissons label Rouge de nos mers et océans
    – choix de cuisiner avec des matières grasses végétales
    – choix de cuissons saines à basses températures, cuissons vapeur, cuisson au wok
    – choix de proposer beaucoup de légumes et de légumineuses
    – choix d’équilibrer son offre de coffrets-repas en n’hésitant pas à bafouer les habitudes alimentaires des consommateurs.

    (*) Le Programme national nutrition santé (PNNS) est un plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Pour le PNNS, la nutrition s’entend comme l’équilibre entre les apports liés à l’alimentation et les dépenses occasionnées par l’activité physique.
    Le PNNS est une structure de pilotage au niveau national. Son objectif est de proposer des recommandations fiables et scientifiquement validées, pour aider la population et les professionnels du secteur à décrypter les informations parfois contradictoires que l’on entend tous les jours sur la nutrition.

    Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons…) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème, fromages …).

    Cet équilibre alimentaire ne se construit ni sur un repas ou ni sur une journée mais plutôt sur plusieurs jours, voire la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe ni aliment interdit, ni aliment miracle. Ainsi, à l’occasion, un repas festif peut être compensé avec des repas plus légers par la suite. 

    “Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger”.  Auteur dramatique français  [ Molière ] 

    Pour votre santé, manger sain et équilibré  www.mangerbouger.fr